Pour ne pas rater une bonne affaire, il faut être RAPIDE et savoir ESTIMER SOI-MÊME le montant des TRAVAUX
KIT ESTIMATION TRAVAUX
Obtenir le devis d'un artisan est souvent extrêmement long et on n'a pas toujours le temps d'attendre pour se positionner sur un projet , voici LA SOLUTION
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Remplissez vos dimensions
Vous remplissez une seule fois les dimensions des pièces de votre appartement ou maison et ensuite, les calculs sont automatisés
Choisissez vos sols
Dans ce cas précis, vous choisissez votre type de plancher, votre type de sol actuel et le type de sol que vous souhaitez poser. Vous avez plein d'options possibles. 
Choisissez vos murs
Vous pouvez définir les longueurs de murs à isoler, avec les épaisseurs d'isolants et plein d'autres options !
Le descriptif des travaux ?
A la fin du tableur, vous retrouverez le descriptif des travaux qui vous permettra d'avoir le récapitulatif de l'estimation des travaux mais aussi le descriptif que vous pouvez envoyer aux entreprises pour obtenir un chiffrage encore plus précis. 
Calculez votre rentabilité
Vous pourrez calculer la rentabilité de votre projet et même votre cash-flow avant impôt
Faîtes votre offre d'achat
Une fois que vous avez fini de calculer votre budget travaux, vous pouvez enfin faire votre offre d'achat en vous aidant de votre calcul de rentabilité ainsi que d'un modèle d'offre d'achat modifiable avec pleins de conditions suspensives à choisir 
Vous avez pleins de rubriques 

  • SOLS : Choix sur le type de plancher, le type de sol existant, le type de sol à poser, le ragréage, la dépose du sol... 
  •  MURS : Choix sur les murs à isoler, les épaisseurs d'isolant, les cloisons à créer, les revêtements muraux 
  •  PLAFOND : Choix de création d'un nouveau plafond, choix de l'isolation, choix de la peinture. 
  •  MENUISERIE : Choix de pose d'une nouvelle porte d'entrée, de porte de chambre, des fenêtres, portes fenêtres... 
  •  PLOMBERIE : Choix de création d'un réseau de distribution, attentes pour machines à laver, chauffe-eau... 
  •  ÉLECTRICITÉ : Choix de dépose de l'installation existante, création d'une installation complète , choix du type de chauffage
  •  CUISINE : Choix du type de cuisine, du type d'évier, du type de plaque de cuisson, du four... 
  •  MAÇONNERIE : Choix de création d'une dalle béton, d'un mur maçonné, d'un escalier en béton... 
  •  TOITURE : Choix d'un démoussage, d'une dépose de couverture, d'une dépose de cheminée... 
Vous voulez apprendre à estimer les COÛTS d'une RÉNOVATION ? 

Ce Tableur Excel a DEUX VOCATIONS : 

- Vous aider à ESTIMER LES TRAVAUX VOUS MÊME

- Vous aider à OBTENIR DES DEVIS SERIEUX 

ESTIMER LES TRAVAUX VOUS MÊME

Pour gagner du temps après mes visites de chantier, j'ai mis en place un TABLEUR EXCEL le plus complet possible pour pouvoir estimer en moins de 20 minutes le montant des travaux pour mon projet. 

Il s'agit du document que j'utilise également pour mon activité de maitrise d'oeuvre avec mes clients. C'est donc un document très professionnel et très complet ! 

OBTENIR UN DEVIS PRÉCIS 

Pour faciliter le travail d'une entreprise de travaux mais également pour faciliter l'analyse de ces devis, vous aurez la possibilité de générer un descriptif de travaux qui prendra en compte toutes les quantités nécessaires pour réaliser un devis. L'entreprise devra alors passer sur place pour affiner son devis. Néanmoins, elle gagnera beaucoup de temps et donc vous aussi. 

La première chose qu'une entreprise de travaux vous demandera avant de réaliser un devis, c'est : 

- Avez vous un plan? 

- Avez vous un descriptif de travaux ? 

Pour ce qui est du plan, on ne peut pas le faire à votre place, mais pour le descriptif des travaux, nous pouvons vous aider et ainsi vous faire gagner du temps et de l'argent. 

Pourquoi de l'argent? Car une entreprise de travaux qui n'aura pas de  descriptif de travaux sera beaucoup moins précise dans son devis et aura tendance à arrondir son devis à la hausse. De plus, grâce au descriptif de travaux, vous pourrez comparer les devis plus facilement car les quantités seront identiques, seuls les prix unitaires changeront. 

L'ennemi numéro 1 d'un investisseur immobilier est le prix forfaitaire, c'est-à-dire les prestations qui sont forfaitaires et non détaillées, car elles ne peuvent être ni analysées ni comparées. 

VOUS N'ARRIVEZ PAS À OBTENIR UN DEVIS RAPIDEMENT ? 

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : CALCUL DE RENTABILITÉ

Dans cette nouvelle version, nous avons intégré un outil de calcul de rentabilité simple et facile à utiliser. Il permettra d'observer la rentabilité de votre projet évoluer en fonction des choix de rénovation que vous ferez. Vous pourrez également observer le calcul du cash flow en faisant varier la durée du crédit, le taux du crédit, le montant de l'apport, le loyer, les frais de gestion ... 

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : MODÈLE D'OFFRE D'ACHAT

Nous avons décidé d'intégrer au kit estimation un modèle d'offre d'achat qui vous permettra de faire vos offres le plus rapidement possible après l'estimation de vos travaux. L'objectif est de vous protéger vis à vis du vendeur en utilisant toutes les conditions suspensives nécessaires. De plus, avec ce genre d'offre d'achat vous passerez pour un acheteur sérieux et votre offre d'achat sera étudiée avec plus d'attention.

NOUVELLE FONCTIONNALITÉ : STATISTIQUES

L'onglet statistiques vous permettra de chiffrer de manière moins précise mais beaucoup plus rapide. Parfois, nous n'avons pas le temps de calculer un budget avec précision, nous avons besoin d'une approximation en fonction d'un prix au m2. L'onglet statistiques vous permettra d'utiliser vos précédentes données pour chiffrer une nouvelle opération en quelques clics. Il prendra en compte la nouvelle surface et calculera, le prix pour la peinture, la plâtrerie, les revêtements de sol, l"électricité et la plomberie. Vous pourrez rajouter de manière forfaitaire, la cuisine et la salle de bain.

VOUS N'ARRIVEZ PAS À ÉVALUER LA VALEUR DES TRAVAUX ? 


▶  Vous n'avez AUCUNE idée du BUDGET travaux de votre projet ? 
            Vous cherchez un moyen FIABLE et RAPIDE d'estimer ces travaux

▶ Vous n'avez AUCUNE connaissance en technique de TRAVAUX ?
            Le tableur est SIMPLE à remplir et très INTUITIF 

▶ Vous ne savez pas ce qui sera le MOINS CHER ? 
            Vous pourrez jouer avec le tableur pour TESTER plusieurs SOLUTIONS et voir laquelle est la moins CHÈRE 
VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS DEVEZ DEMANDER À UNE ENTREPRISE ?


▶  Vous n'avez pas le LANGAGE TECHNIQUE ? 
            Le tableur traduit des informations simples en descriptif précis pour les entreprises
▶ Vous ne savez pas quels sont les travaux à RÉALISER?
            En précisant l'état actuel et ce que vous souhaitez à l'état final, vous obtiendrez la solution pour l'atteindre  

▶ Comment calculer les QUANTITÉS ? 
            Vous n'aurez que très peu de chiffres à remplir. Les calculs seront automatiques.   
"Avec ce tableur, vous aurez autant d'informations que la prestation que je facture 1500 euros à mes clients quand je réalise un descriptif de travaux pour la consultation des entreprises"
EXEMPLE DE TRAVAUX EN COURS 
TRANSFORMATION D'UN GRENIER
Grâce au Kit d'Estimation Travaux nous avons pu établir un descriptif précis ainsi qu'un estimatif de travaux pour savoir si le projet était viable. Il s'agit en réaliser de la transformation d'un immeuble de 3 logements en 6 appartements. Le Kit d'Estimation Travaux a permis à notre client d'être réactif en faisant une offre d'achat très rapidement après la visite et ainsi se positionner en premier. 
Il a également pu justifier de la baisse de prix proposé avec un descriptif chiffré à l'appui. 
Plus de 200.000 euros de travaux pour cette opération de transformation radicale. 
AVANT 
PENDANT
6 SCÉNARIOS À REPÉRER POUR ÉVITER LES ARNAQUES
PRENDRE UNE DÉCISION TROP RAPIDE 
L’entrepreneur insiste pour que vous preniez la décision immédiatement. Ce point peut être révélateur, car une grande partie des arnaques sont souscrites de manière hâtive, et extrêmement rares sont les chantiers tellement urgents qu’ils justifient une décision immédiate.
Prenez le temps de comparer les devis et de les analyser. En fournissant un descriptif de travaux complet comme celui qui se trouve dans le Kit d'Estimation Travaux alors vous ferez fuir la plupart des entreprises de travaux malhonnêtes 

PAYER EN LIQUIDE 
le professionnel exige d’être payé en liquide. Rien ne justifie à tout prix que vous régliez de cette manière. Un chèque, en plus de laisser une trace comptable évidente, vous permet de vous assurer que le nom inscrit sur le devis est bien celui du prestataire.
Et surtout ne payer pas avant d'avoir obtenu une facture que vous avez vérifié et qui correspond à l'avancement réel du chantier. 
Je ne vous conseille pas non plus de faire du "BLACK". Tout d'abord, vous ne pourrez pas déduire ses travaux  de vos revenus et en plus vous n'êtes pas assurés en cas de sinistre ! 
PAS DE RÉFÉRENCES
 L’artisan n’a pas de références de chantiers. S’il est professionnel, c’est qu’il a déjà travaillé sur des chantiers relativement équivalents au votre. Sinon, peut-être n’est-il pas le plus à même de réaliser le votre. Consulter les photos d’anciens chantiers du pro : En général, chaque artisan du bâtiment aime prendre en photo ses réalisations. Surtout quand il s’agit de travaux plus ou moins complexes et que le résultat met en avant les compétences et savoir-faire du professionnel. Un artisan certifiant son ancienneté ne vous en privera pas !

PAS D'ASSURANCES
Il ne peut justifier de ses assurances. Un professionnel doit toujours pouvoir justifier de la souscription d’une assurance professionnelle, et pour certains types de travaux de gros œuvre, il peut être contraint de souscrire à une assurance décennale. Vous devez demander le justificatif de la RCPro et de la RCD. 

QUAND C'EST TROP BEAU, C'EST PAS BEAU ! 

Le prix proposé est très inférieur ou supérieur aux autres. Dans ce cas, il faut demander ce qui justifie cet écart. À méthode équivalente, il est rare d’obtenir des différences de prix très important.
Vous utiliserez le Kit d'Estimation Travaux pour comparer les prix de l'entrepreneur avec les prix unitaires moyens que nous avons répertorié. 
Il faut vraiment être très méfiant lorsque le prix est vraiment trop bas par rapport aux autres artisans. On est tenté de dire oui à cet artisan en pensant faire une bonne affaire mais il y a souvent une raison à cela et ce n'est pas toujours la bonne. 
LES ÉLÉMENTS QUE VOUS DEVEZ TROUVER SUR LE DEVIS 
Le nom, l’adresse, le N° de Siret de l’entreprise et son RM ou RC (registre métiers ou commerce)
Le prix des pièces ou des matériaux
La quantité et la qualité des matériaux
Le prix de la main-d’œuvre
La TVA
La date de début et la durée estimée des travaux

Vous pourrez également vous servir du numéro de Siret pour vérifier la santé de l'entreprise sur des sites internets comme societe.com 
QUESTIONS FREQUENTES
Est ce que le tableur sera modifiable ?
Vous aurez la possibilité de modifier le tableur comme bon vous semble. 
Faut-il avoir des connaissances techniques pour utiliser le tableur?
Aucune connaissance particulière dans le bâtiment n'est requise. Nous avons essayer de vulgariser au mieux les termes techniques à remplir. Le descriptif travaux utilisera des termes techniques car destiné aux entreprises
Est ce que le tableur est adapté aux immeubles ?
Vous aurez la possibilité de chiffrer les travaux dans plusieurs appartements à la fois. Vous aurez également des travaux spécifiques aux immeubles (travaux de toiture, façade...) 
Comment avez vous estimé les prix unitaires?
Notre activité de maitre d'oeuvre nous oblige a analyser des devis d'entreprise tous les jours pour nos clients (partout en France) et nous avons donc fait une moyenne de tous ces devis pour avoir des prix qui reflètent au mieux la réalité du marché
Est ce que les prix inclus la pose et la main d'oeuvre?
Oui, l'objectif est d'estimer des travaux réalisés par une entreprise et non par vous même. 
De quelles infos ai je besoin pour utiliser le tableur ?
Il vous faudra des mesures des pièces des appartements ou immeubles que vous visitez. Longueur, largeur, hauteur... En fonction des travaux, il faudra la hauteur du bâtiment, mais cela concerne seulement les travaux de façade. Il faudra également repéré les types de sol en place (lino, moquette...) 
Est ce que je vais recevoir les versions actualisées ?
Oui, le tableur va évoluer en permanence en fonction de vos remarques, des nouvelles prestations que l'on souhaite intégrer ou même de l'évolution de certains prix.  A chaque fois qu'une nouvelle version sortira, vous aurez la recevrez. 
Existe il une formation complémentaire à ce tableur pour mieux comprendre les travaux ?
Nous avons mis en place une formation complémentaire à ce tableur qui s'appelle : ÉVALUEZ LES TRAVAUX LORS D'UNE VISITE IMMOBILIÈRE . Elle permet de savoir tout ce qu'il faut lors d'une visite d'appartement, de maison ou d'immeubles. 
Vous aurez plus d'infos  ICI
Je m'appelle Guillaume j'ai 30 ans, je vis de l'investissement immobilier depuis 2015. Aujourd'hui j'accompagne des futurs investisseurs dans leur processus d'investissement. Ancien conducteur de travaux dans le bâtiment, je vis à présent de ma passion, l'investissement immobilier

QUESTIONS ? Envoyez nous un email à contact@immobilierclub.com

Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

IMMOBILIERCLUB.COM - Tous droits réservés